Présentation

Le mot du Président, Bruno Leray

Depuis sa création, Courlancy Santé avec ses 320 praticiens et ses 1 200 collaborateurs, contribue à votre prise en charge dans un souci permanent de vous offrir, lors de votre séjour, la meilleure qualité de soins possible, dans un cadre hôtelier adapté.

Notre santé est un bien précieux. C’est pour cela que nous mettons à votre disposition l’excellence médicale, paramédicale et technique dans un environnement garant d’un très haut niveau en matière de sécurité des soins. 

Nous avons à coeur de promouvoir les valeurs de Courlancy Santé : prise en charge personnalisée, amélioration continue de la qualité de soins, expertise de nos équipes et techniques innovantes qui sont l’ADN de Courlancy Santé.

La direction, les équipes médicales, paramédicales et administratives sont à votre disposition pour toute information complémentaire. N’hésitez pas à nous contacter si besoin. Nous sommes à votre service 

         Bruno LERAY, Président du Directoire Courlancy Santé 

Historique de la création de Courlancy Santé

L’évolution de l’établissement de Courlancy Santé s’est faite à la fois sur l’extension de ses capacités d’accueil et sur l’extension des plateaux techniques. De vocation régionale, la Polyclinique s’est très vite interrogée sur les possibilité de coopération avec d’autres établissements. 

Une partie importante de ses activités était liée aux départements voisins et en particulier le département de l’Aisne. Ainsi, en 1999, la clinique chirurgicale Saint Martin de Château-Thierry a souhaité une coopération avec la Polyclinique de Courlancy. Cette coopération s’est immédiatement traduite par l’acquisition de cet établissement. Deux années plus tard, la clinique Saint-Christophe a Soissons a rejoint ce que l’on commençait à appeler le Courlancy Santé. 

La renommée traditionnelle de la Polyclinique de Courlancy et du Groupe naissant ont contribué au fait que la Polyclinique de Priollet à Châlons en Champagne nous rejoigne en 2004. 

Courlancy Santé, fort de son implantation sur deux départements, représentait une offre de soins importante. 

Poursuivant sa croissance externe, Courlancy Santé allait en 2007 accroitre très fortement ses capacités. En effet, en acquérant les deux autres établissements rémois, la Polyclinique Saint-André et la Polyclinique des Bleuets, elles-mêmes déjà regroupées. 

En 2018,