Polyclinique Reims-Bezannes

Au sein de la Polyclinique Reims-Bezannes, ouverte en 2018,  l’ensemble des professionnels de santé mettront tout en œuvre pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Notre volonté est de vous accueillir et de vous soigner dans le plus grand respect de votre personne grâce aux pratiques les plus innovantes et en mettant à votre disposition l’ensemble des moyens humains et techniques garants de la qualité et de la sécurité des soins.

Classée meilleure clinique de France en 2019, 2020 et 2021 par le magazine Le Point, la Polyclinique Reims-Bezannes propose une offre de soins pluri-disciplinaire (médecine, chirurgie, obstétrique, laboratoire, PMA, etc…).

Sa mission de soins au service public est réalisée grâce à une équipe de 600 collaborateurs, 250 médecins libéraux accompagnés de leurs propres collaborateurs.

 

 

 

Livret d’accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez contacter la Polyclinique directement par mail via l’adresse suivante : direction.bezannes@groupe-courlancy.com

Coordonnées

Polyclinique Reims-Bezannes
109, rue Louis Victor de Broglie
51430,
Bezannes

Tramway : Arrêt Polyclinique Reims-Bezannes
Ligne B

03 52 15 16 17
Urgence : 03 52 15 15 15

Votre pré-admission, une étape obligatoire pour votre séjour

Avant votre entrée, vous devez réaliser votre préadmission, pour cela 2 possibilités :

  • Par courrier à l’adresse suivante : Polyclinique Reims-Bezannes, Bureau des préadmissions 109, rue Louis Victor de Broglie, 51430 Bezannes
  • Au bureau des préadmissions situé Bâtiment H RDC (ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)

 

Documents nécessaires à la préadmission

  • Convocation
  • Carte Vitale ou Attestation de carte vitale
  • Pièce d’identité ou passeport (permis de conduire non accepté)
  • Carte de mutuelle ou attestation mutuelle
  • Attestation de CMU (Couverture maladie universelle)

 

Votre entrée

Le jour de l’entrée, présentez-vous à l’hôtesse d’accueil, à l’entrée principale de l’établissement. Elle saura vous guider pour obtenir toute information sur votre séjour.

Documents nécessaires à l’entrée

  • Convocation
  • Carte Vitale ou Attestation Carte vitale
  • Pièce d’identité ou passeport (permis de conduire non accepté)
  • Carte de mutuelle ou attestation mutuelle
  • Attestation de CMU (Couverture maladie universelle)
  • Feuilles d’accident de travail

Vos coordonnées vous serons demandées lors de votre préadmission à des fins de prise en charge. Nous vous informons de l’existence du dispositif « Bloctel » qui permet de vous opposer au démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire à tout moment sur l’adresse suivante : https://www.bloctel.gouv.fr/.

Lors de votre entrée, veuillez-vous munir : 

  • de votre carte de groupe sanguin, radios,
  • des résultats des examens qui vous ont été prescrits en vue de votre hospitalisation.
  • du carnet de santé pour les moins de 15 ans,
  • de vos effets personnels
  • Si vous êtes sous traitement médical, votre dernière ordonnance ainsi que le traitement en cours dans l’emballage d’origine si possible.
  • les effets personnels des enfants (changes, biberons, etc…).

 

Les frais

Les frais de séjour à régler, comprennent :

  • le forfait journalier obligatoire, sauf pour les accidents de travail,
  • le ticket modérateur si vous n’êtes pas pris en charge à 100%,
  • le supplément éventuel pour la chambre particulière,
  • les suppléments que vous aurez demandés (télévision, téléphone, lit accompagnant, repas accompagnant, forfait administratif…).

Les praticiens qui assurent vos soins peuvent avoir opté pour le secteur conventionnel avec dépassements d’honoraires.

 

Votre chambre

Vous pouvez demander une chambre particulière, elle vous sera attribuée le jour de votre entrée en fonction des disponibilités.

En cas d’indisponibilité de celle-ci, vous serez temporairement hospitalisé(e) en chambre à deux lits.

Nous procéderons à votre changement pour une chambre particulière dans les meilleurs délais et selon les disponibilités.

 

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées du téléphone. Lors de votre entrée, il vous suffira de demander (si vous souhaitez) une mise à disposition du téléphone.

Un code confidentiel d’accès au réseau vous sera attribué (à mettre à l’abri des regards indiscrets). Vous pourrez alors passer vos communications à tout moment.

Vous aurez à régler un forfait de mise à disposition de l’installation et du terminal permettant d’accéder au service téléphonique, ainsi que vos communications comptabilisées automatiquement.

Un correspondant extérieur peut vous joindre :

• Soit par l’intermédiaire de l’opératrice de la clinique (pendant les heures d’ouverture). Votre correspondant doit alors composer le 03 52 15 16 17.

• Soit directement en composant le numéro de téléphone de votre chambre qui vous aura été remis à l’ouverture de ligne.

 

Télévision et WIFI

Toutes les chambres sont équipées de téléviseur. La location sera à régler à la sortie. Le WIFI est inclus dans l’offre de chambre seule, dans le cas contraire vous devez en faire la demande à la boutique située dans le hall principal.

Si vous êtes dans une chambre à deux lits, vous bénéficierez de votre propre téléviseur muni d’un casque audio. Veillez à ne pas déranger votre voisin. Après 20h, il est impératif d’user de cet appareil avec discrétion.

Trois membres composent la direction de la Polyclinique de Reims – Bezannes :

  • Gabrielle LEPAGNEYDirectrice de la Polyclinique,
  • Christian LOUISDirecteur des Soins,
  • Hervé DAYAWA, Président de la Commission Médicale d’Etablissement.

 

 

Afin d’améliorer votre séjour, nous vous proposons un ensemble de prestations hôtelières à la Polyclinique de Bezannes :

  • La chambre particulière :

Les chambres particulières sont attribuées selon leur disponibilité :

Sur demande du patient : Les frais supplémentaires sont alors réglés par le patient (le jour de l’entrée et de sortie inclus), sauf en cas de prise en charge par la mutuelle.

Sur prescription médicale

Si vous souhaitez une chambre particulière, faites-en la demande dès votre inscription.

Nous en tiendrons compte, mais si nous ne disposons pas d’une telle chambre à votre arrivée, nous ferons le maximum pour vous satisfaire le plus rapidement possible au cours de votre séjour.

Dans l’éventualité où votre mutuelle ne couvrirait pas intégralement cette prestation, vous devrez vous acquitter du montant dû au bureau des sorties.

 

  • Les repas :

Parce que la nutrition est un soin, une hôtesse vous rendra visite afin de composer avec vous vos menus pour un ou plusieurs jours. Vous pourrez ainsi faire vos choix dans le respect de vos goûts et de vos pratiques religieuses.

Si vous suivez un régime pour raisons médicales : Signalez-le dès votre arrivée au personnel soignant, qui en tiendra compte pour la prise de commande de vos repas.

L’apport aux malades de nourriture et de boissons venant de l’extérieur pourrait être contre-indiqué. Il est donc soumis à autorisation du personnel soignant.

 

  • La télévision et le wifi

Un téléviseur est mis à votre disposition moyennant une contribution journalière. Sa réservation est à effectuer directement aux admissions.

Afin de préserver le repos de vos voisins, il convient d’en user avec discrétion.

Le wifi est inclus dans l’offre de votre chambre particulière. Vous devez réaliser son activation à la boutique dans le hall principal.

Tarif en chambre double : 7€ par jour/ personne

Tarif en chambre particulière : Inclus dans le tarif de la chambre

 

  • Le téléphone 

Vous disposez d’un téléphone individuel dans votre chambre vous permettant de recevoir les appels.

La demande d’attribution d’une ligne directe s’effectue auprès des hôtesses d’accueil.

Vous aurez à régler un forfait de mise à disposition de l’installation et du terminal permettant d’accéder au service téléphonique ainsi que vos communications comptabilisées automatiquement.

Tarif :5 € : Ouverture de ligne + prix des communications

Les points de restauration

  • Points de vente

Des distributeurs de boissons chaudes et froides et de confiseries

sont à votre disposition dans le hall d’accueil, à l’entrée du bloc obstétrical et dans la salle d’attente des urgences.

 

  • La boutique

Une boutique est ouverte dans le hall de l’accueil central où vous trouverez : Presse, librairie, cadeaux, boissons, confiseries, jouets, produits d’hygiène et de première nécessité.

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi – De 8h00 à 18h30
  • Le samedi et le dimanche – De 10h00 à 17h00

Une terrasse extérieure est également accessible lors des beaux jours pour se restaurer ou encore boire un café.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les services proposés

  • Le courrier :

Il est distribué en fin de matinée tous les jours, sauf le week-end. Vous pouvez remettre votre courrier affranchi au personnel du service qui le déposera au courrier.

 

  • La sécurité :

La Polyclinique respecte toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie. Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans les lieux communs. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les indications du personnel formé à ce type d’incidents.

 

  • Le culte

Toutes les convictions religieuses étant respectées, il vous est possible de demander, par l’intermédiaire du personnel de votre étage, l’assistance d’un représentant de votre culte. Une équipe d’aumônerie catholique peut, à votre demande, vous rendre visite dans votre chambre. Un lieu de recueillement est disponible au sein de la clinique. Renseignez-vous auprès de votre service.

 

  • Le service social

L’assistante sociale se tient à votre disposition pour résoudre avec vous les difficultés que vous pourriez rencontrer ou vous éclairer sur vos droits sociaux et effectuer avec vous les démarches nécessaires : prise en charge de soins ou de frais de séjour, recherche d’une solution pour un retour à domicile ou autre placement.

Nous vous proposons une orientation personnalisée guidée par l’utilisation d’un logiciel sécurisé aidant à l’identification rapide d’établissements aptes à prendre en charge votre projet de rééducation, d’hébergement ou d’hospitalisation à domicile.

  • Les bénévoles

La Polyclinique a signé des conventions avec des associations et des bénévoles.

Les accompagnants de l’association, de la famille ou de l’équipe soignante et dans tous les cas avec le consentement du malade, se rendre auprès des patients hospitalisés en vue de leur apporter, ainsi qu’à leur famille, aide et réconfort pendant la phase palliative de la maladie.

 

  • Les interprètes

Une liste du personnel parlant une langue étrangère est disponible.  Il pourra donc être fait appel à une de ces personnes en cas de besoin.